Critique de Srhbb8

Srhbb8
22 décembre 2021
Cela m'arrive très rarement mais j'ai pioché son livre sur le rayonnage de la bibliothèque parce que j'ai trouvé sa couverture aussi drôle qu'intrigante. Je ne lis jamais les 4èmes de couverture donc c'est en l'ouvrant que j'ai appris qu'il s'agissait du deuxième tome d'une série mais comme l'auteur commence par un petit rappel des caractéristiques des personnages principaux, cela ne m'a pas gênée le moins du monde et m'a en plus donné l'envie de lire le premier tome par la suite.
J'ai découvert le couple d'enquêteurs le plus improbable de l'histoire (de France) et les piques incessantes entre les deux personnages principaux sont vraiment sympathiques pour le lecteur. L'humour est bien présent et l'enquête n'est pas si secondaire que j'aurais pu le craindre. Ajoutons le contexte historique de la guerre des farines, quelques références historiques incontournables ("s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche", "ce n'est pas une révolte, c'est la révolution") et le mélange est finalement drôle et intéressant. Une série sympathique que je pense poursuivre.
Merci