Critique de mccb78

mccb78
22 décembre 2022
Marie-Antoinette, reine de France, confie à Rose, sa modiste et Léonard son coiffeur la protection d'un chat! Et oui, un chat qui peut peut-être en dire long sur son maître, vieil homme mort dans un incendie. le duo de choc va se confronter à un certain nombre de suspects tous plus loufoques les uns que les autres.

Nous voici dans la 8ème aventure de la série Au service secret de Marie-Antoinette . Je n'ai lu aucun des 7 premiers tomes mais ce n'est absolument pas un problème. J'ai pu suivre l'enquête de A à Z sans soucis et je me suis détectée de ce duo fantastique.

J'ose le dire : l'histoire en elle-même n'est pas sensationnelle mais Rose et Léonard portent cette enquête à bout de bras avec brio. Ces deux protagonistes m'ont beaucoup fait rire et m'ont donné envie de lire les premiers tomes.
L'écriture est simple, fluide et efficace. Ma lecture a été plaisante et j'ai passé un très bon moment entre Paris et Versailles.

Un immense merci à #NetGalleyFrance et aux éditions De La Martinière pour l'acceptation de ma demande.