Critique de Zazaboum

Très agréable lecture que ce premier livre de la série. Sur des bases et des personnages historiques, Frédéric Normand utilise la personnalité et les travers De Voltaire pour nous présenter un policier bien ficelé et grandement humoristique !

Tel un coucou, qui s'installe dans le nid des autres, pique-assiette notoire, grand écrivain mais aussi trublion surveillé du Pouvoir, il ne peut faire autrement que de se plier aux exigences du Lieutenant Hérault qui désire cacher le meurtre de la baronne et menace de l'embastiller s'il n'enquête pas pour trouver l'assassin !

C'était une époque hautement intéressante au niveau des lettres et de la musique et ceci apparaît bien dans les descriptions des personnages et des moeurs. Cette manière de raconter les déboires et les succès De Voltaire est non seulement humoristique mais aurait pu être les écrits d'un de ses contemporains.

J'ai souvent ri et j'espère le faire autant avec les suivants tout en appréciant les connaissances historiques de l'auteur.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE2020