AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookinette


Un livre plein de surprises ou l'on ne s'ennuie jamais, les péripéties s'enchaînent et l'on tourne les pages sans même s'en apercevoir.

Après un prologue fascinant qui laisse planer le doute et le mystère, on plonge dans l'univers très simple d'une jeune fille sans histoire. Anna mène la vie d'une adolescente on ne peut plus normale, partageant sa vie entre le lycée, ses amis Julie et David et sa famille : un père un peu lointain, une grand mère aimante et une baby-sitter devenue comme une grande soeur Suzanne...
On suit ses premiers émois amoureux devant le beau et ténébreux William, on assiste aux résultats du bac... Bref une vie d'adolescente comme tant d'autres dans un milieu très favorisé.

Mais le jour de ses 18 ans, lors de sa somptueuse soirée d'anniversaire, son père et sa grand-mère vont lui révéler des secrets sur sa lignée, sur sa famille, sur elle-même et tout son petit monde va être totalement chamboulé... Tout bascule avec ses révélations.
Anna va se redécouvrir et surtout apprendre à gérer toutes les possibilités qui s'offrent désormais à elle. J'ai d'ailleurs beaucoup beaucoup aimé tous ces passages où elle prend conscience de ses dons, où elle apprend à les maîtriser... Forte de ses nouvelles capacités, Anna n'a pourtant pas les réponses à toutes ses questions, il reste encore beaucoup d'interrogations qu'il faudra lever et surtout toute sa relation avec William va être remise en question....

Le monde d'Anna est désormais partagé en deux parties très contrastées, le monde de la Lumière et le monde des Ténèbres, deux parties qui sont ennemies et qui ne peuvent se côtoyer sans se causer de grandes souffrances.

Et c'est là que j'ai trouvé que le personnage de William prend toute sa densité, il n'y a rien de manichéen chez lui, il est fait d'ombres et de flammes, il est rebelle et ne réagit pas comme on l'attend. Dans ce monde si bien déterminé, c'est le personnage qui donne de l'épaisseur au récit et c'est pour moi le plus intéressant de tous.
J'ai beaucoup aimé les combats qu'il se livre à lui-mêmes, ses douleurs, sa passion, ses interrogations et ses choix.
J'ai d'ailleurs eu parfois du mal avec les réactions d'Anna à son encontre... Son amour à lui est flamboyant et il est prêt à tout pour elle..

La suite est sur mon blog

http://chezbookinette.blogspot.fr/2016/06/anna-heritiere-de-lumiere-tome-1-fais.html
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}