AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781096342007
979-10-96342-00-6 (10/06/2016)
4.32/5   19 notes
Résumé :
Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour.

Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 19 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Ptitelilie
  30 octobre 2017
A la lecture du résumé, j'ai été intriguée. En commençant ce roman, j'ai été transportée dans l'univers d'Anna et des sorciers/sorcières. Anna est une lycéenne comme les autres, qui a des amis et qui vient d'avoir un coup de coeur pour un de ses camarades. Pourtant, le jour de ses 18 ans, tout va changer. En effet, elle va apprendre qu'elle est une sorcière de lumière et que ses pouvoirs avaient été bloqués par sa mère car un danger les menaçait toutes les deux. Sa maman ayant disparu, elle va devoir apprendre à apprivoiser ses pouvoirs en compagnie de Suzanna, sa protectrice, son père et sa grand-mère. Pourtant, Anna est loin de se douter des dangers qui la guettent et des secrets qu'elle va découvrir.
Anna est une jeune fille avec une existence banale jusqu'au moment où elle découvre qu'elle est une sorcière de Lumière. C'est une élève brillante et une jeune fille qui sait ce qu'elle veut. Même si elle est peu perdue quand elle apprend qui elle est réellement, elle va vite se prendre en main pour apprivoiser ses pouvoirs. Elle va également chercher à comprendre d'où elle vient en essayant notamment de se rappeler ce qui est arrivé le soir de l'accident où sa maman a disparu et en essayant de retrouver l'arbre généalogique du côté maternel. Elle est amoureuse de William, qui se révèle être…. un sorcier noir !! Bien sûr, les sorciers noirs et les sorcières de lumière ne peuvent s'aimer mais leur attirance saura-t-elle surmonter les obstacles ?? William est un beau jeune homme qui se retrouve au centre d'un dilemme moral quand il apprend qu'Anna n'est pas une jeune fille comme les autres. Tiraillés entre sa nature et son amour, ses questionnements sont une des intrigues de ce roman.
Je ne peux pas laisser de côté les autres personnages : Suzanna, la protectrice d'Anna, est une jeune femme qui veut bien remplir sa mission et qui va se révéler d'une grande aide pour Anna. La famille d'Anna va l'aider et la soutenir dans sa quête afin de découvrir qui elle est et quel est le grand danger dont sa maman voulait la protéger. Enfin, je suis obligée de parler de Julie, la meilleure amie d'Anna et David, l'ami et confident d'Anna, qui est amoureux d'elle depuis des années. Tous les deux, ils vont se révéler être des appuis sur lesquels notre héroïne pourra compter.
J'aime bien lire du fantastique mais je ne suis pas une spécialiste du genre. Néanmoins, j'affirme que ce roman est un vrai coup de coeur et une très jolie découverte pour moi. La plume de Sandra Léo est fluide et ce roman vous embarquera dans son univers merveilleux sans même que vous vous en rendiez compte. le roman est écrit principalement du point de vue d'Anna. Cependant, l'auteure a fait le choix d'écrire quelques chapitres du point de vue d'autres personnages, William et Suzanna. Cela enrichit le texte, le dynamise et nous permet de mieux comprendre ou mieux appréhender certains évènements. J'ai été complètement conquise par cette histoire d'amour impossible et cette quête d'Anna afin de mieux comprendre qui elle est. Ce roman, qui pourrait s'adresser à un jeune public du fait de la jeunesse des personnages, saura ravir tous les lecteurs qui cherchent à s'évader dans une lecture magique où l'amour et le fantastique se côtoient.
Pour finir, d'un point de vue personnel, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié que l'action principale du roman se passe à Montauban, la préfecture du Tarn et Garonne où j'ai grandi, et à Toulouse, ville où je vis actuellement. du coup, je me suis bien représentée les actions des personnages et les lieux où ils pouvaient se rendre. Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas ces endroits, Sandra Léo saura vous y transporter au côté de nos protagonistes. Ne passez pas à côté de cette « romance fantastique » qui emplira vos yeux et votre coeur de lumière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
samiafa13
  15 mai 2017

Passés les premières pages et un petit temps d'adaptation (la lecture d'un roman résolument Young Adult me fait souvent cet effet-là), le temps aussi pour l'autrice de poser les fondements de son histoire, j'ai trouvé l'écriture de Sandra Léo de plus en plus addictive.
Nous avons une héroïne comme je les aime, de ces jeunes filles qu'on ne remarquera peut-être pas au premier abord mais qui a ce petit quelque chose en plus ou qui vivra un événement qui va la révéler. Pour Anna, ce sera les deux. le seul reproche que je pourrais lui faire serait peut-être d'être un petit peu trop naïve.
Nous avons aussi un héros masculin,William, tout en mystère (mystère que j aurais aimé voir sauvegardé plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard) et une part d'ombre. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, à la personnalité et au rôle bien défini, un soupçon de jalousie, une grosse poignée de trahison et de vengeance, une jolie romance entre deux personnages que tout devrait opposer et c'est un très bon moment de lecture assuré.
Anna découvre sa qualité de sorcière, d'être des lumières subitement à 18 ans. Un monde de magie s'ouvre à elle de plus en plus vaste, détaillé et nous le découvrons en même temps qu'elle. Sandra Léo, en plus d'avoir une écriture fluide et très agréable, utilise un procédé stylistique que j'apprécie particulièrement. Sans être un roman choral dans le vrai sens du terme, il nous donne à voir les événements sous des angles différents à travers les yeux d'Anna bien sûr mais aussi de William et de Suzana (fille au pair et protectrice de la jeune fille). Judicieux ! Sauf qu'il éclaire trop rapidement les intentions de William et enlève toute ambiguïté sur ce personnage, quoique la suite du roman me fait un peu mentir.
En résumé, avec ses personnages attachants, son univers magique, son écriture fluide et addictive ce roman frôle le coup de coeur. le seul bémol que je pourrais y mettre c'est que tout est peut-être trop facile pour notre héroïne mais je n'avais qu'une envie en fermant ce roman, c'est pouvoir me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ladyfae
  25 mars 2015
Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l'ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j'ai commencé ma lecture j'avais hâte de savoir où cette histoire allait m'emmener.
Le livre nous raconte l'histoire d'Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu'elle est une gardienne de Lumière et qu'elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu'à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n'étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.
J'ai adoré cette lecture et je l'ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l'histoire mise en place tout s'enchaîne. On a de l'action à en revendre. J'ai appris en même temps qu'Anna, son monde et certaines révélations.
Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements.
Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d'eux pour conserver sa normalité
William, quant à lui, cache un lourd secret qu'il devra avouer à Anna.
Suzanne est comme une soeur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l'histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.
L'auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l'histoire, apporte sa réponse à la fin du roman
Pour résumé, un livre coup de coeur,passionnant et envoutant qui se lit d'une traite. Je recommande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Nenvyal
  09 novembre 2016
Merci aux éditions DreamCatcher de m'avoir permis de donner mon avis ! =D
Anna est insouciante, elle vit une vie de lycéenne avec ses petits problèmes, son « cocoon ». =) Elle est tranquillou jusqu'à que ses 18 ans arrivent. ;) Et oui BADABOOM vie chamboulée.
En lisant le résumé, j'avais peur que le récit soit cliché. C'est le cas mais Sandra Léo fait en sorte que ça ne se voit pas. L'intrigue ainsi que l'histoire marchent toutes seules et on va jusqu'au bout. C'est même prévisible mais tellement addictif.
L'histoire est simple avec une écriture fluide mais entraînante. On se laisse aller dans l'histoire, dans l'évolution, les sentiments et émotions de l'histoire, d'Anna. Parfois c'est un peu nian nian. Quelque chose me dérangeait quand j'avançais mais c'était Anna, je ne sais pas quoi exactement mais voilà. =P
Ce livre est apaisant. L'histoire aurait pu finir en ce tome 1 même si il y a des intrigues qu'on ne saurait pas. Un sentiment bizarre que je n'arrive pas à décrire. Tout se tient, facile mais doux. Allez savoir. Pourtant, j'aimerai bien lire la suite pour développer l'histoire, ce monde et les personnages.
Anna est une jeune fille insouciante voire naïve au début. Elle évolue mais on n'a pas la warrior ou certaines héroïnes fortes. Elle l'est mais différemment. C'est agréable d'avoir un personnage comme elle et ça colle parfaitement à l'univers et à son espèce. Elle faisait un peu gamine parfois. =P
Alors il y a des personnes au côté de la Lumière et d'autres du côté des Ténèbres. On découvre en même temps que notre héroïne cet univers. Ce dernier est quand même fascinant. Dans un sens on se demande qu'est-ce que l'auteur a mis dedans. le roman fait jeunesse même l'écriture, les idées et les réactions pour certains hein. =P Ça va un peu trop vite, c'est un peu gros. Voire très, très gros. La réaction d'Anna quand elle apprend la vérité, je suis restée un peu bête. Elle se rattrape tout de même après, mais ça m'a marqué.
Néanmoins le tout tient la route. Peut-être des explications plus tard ? Certaines choses on les voit venir à des kilomètres mais c'est prenant. Je n'arrive pas à parler de l'histoire, donc je vais essayer d'écrire mon ressenti. J'ai passé un agréable moment en lisant les péripéties et les sentiments d'Anna. J'ai même versé une larme dès les premières pages. Je suis vraiment sensible en ce moment. J'ai beaucoup ri et j'aimais voir les réactions de notre héroïne. Je me disais, mais qu'est-ce qu'il va se passer pour booster le récit ? Les grandes lignes on les sent venir et j'aime beaucoup les personnages secondaires. Julie, elle me faisait rire. David, j'avais envie un peu de le secouer. William se prend un peu comme un manche et rajoute une certaine touche de noirceur de mystère à la première seconde. Suzana, Paul et Cécila sont géniaux. La dernière est complètement tarée ! *-*
Deux petits couacs pour moi, le coup du professeur de français (j'ai cru qu'elle était en première) et pour prendre la température (je pense qu'on ne fait plus ça…). Je ne veux pas spoiler. =P

Ce premier tome met les bases de l'univers et d'une certaine manière l'histoire. le récit est posé, doux avec sa touche de ténèbres qui pimente le roman ainsi que les rebondissements. Un tome 1, pas prise de tête, agréable, prenant, prévisible mais un je-ne-sais-quoi qui rend terriblement addictif. Vivement la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LauraFontaine
  20 septembre 2020
Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse lumineux.
J'ai bien aimé ce premier tome qui cible plutôt un public adolescent. C'est une histoire sympathique qui permet un bon moment de lecture sans prise de tête.
On fait la connaissance d'Anna jeune fille ordinaire qui à perdu sa mère très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternel et Suzanna une fille au pair qui s'occupe d'elle depuis le décès de sa mère. Elle à deux meilleurs amis David et Julie. Ils se connaissent depuis toujours et ne se cache jamais rien. Jusqu'au jour ou Anna découvre qu'elle est une sorcière. Même plus que ça elle est un être de lumière.
Pourquoi lui avoir caché cette part d'elle même ? Quel autre secret cache sa famille ?
Elle se fait facilement à cette idée seule petit bémol elle ne comprend pas pourquoi elle ne doit le dire à personne. Elle commence aussi à remettre en question la personne qu'elle est. Au vu des secrets qui lui sont révélé elle se demande qui elle est vraiment. C'est une jeune fille un peu naïve qui peut parfois manquer de caractère. On la voit évoluer tout au long de l'histoire.
J'aime bien le personnage d'Anna qui ce retrouve entre adolescence et l'âge adulte. Elle est très attaché à ses amis.
Anna rencontre William , un nouvel élève de son lycée.
William est un jeune homme majeur qui a son propre appartement. Il vit seul pour ne pas avoir son père sur son dos. Il ne s'entend pas du tout avec lui. Il est mystérieux, impulsif, bagarreur, attentionné et amoureux d'Anna. Il va devoir combattre ses propres démons pour avoir une chance de vivre sa relation pleinement. C'est un personnage pleins de conviction et près à se battre pour ce qu'il croit être juste. C'est pour cela qu'il ne s'entend pas avec son père qui lui recherche le… Chut je ne peux rien vous dire.
Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus rien avoir à faire avec son père ?
Ensemble les deux protagonistes vont nous faire vivre une aventure emplie de passion, d'amour, de noirceur et d'acceptation.
L'intrigue passionnante nous plonge dans un univers ou des êtres de l'ombres vont ce confronter à des êtres de lumières pour notre plus grand plaisir.
La plume fluide et magique de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou le pouvoir règne en maître.
Certains passages un peu long on un peu cassé le rythme de l'histoire mais pas au détriment des événements et des révélations qui ce succèdent et s'enchaînent pour nous faire vivre un bon moment moment de lecture. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que le combat final soit plus détaillé mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de sorciers et sorcières celle-ci est faites pour vous. Elle est légère, ce lit vite et nous transporte. Mais cela reste une histoire pour un jeune public. En tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il me tarde de lire le second.
Lien : https://speedyreadingaddict...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LadyfaeLadyfae   25 mars 2015
Tout au plus profond de moi-même, au tréfonds de mon âme, je ne pus l’arrêter. Cette colère dévastatrice qui montait en puissance jusqu’à mon cœur meurtri par l’absence de ma mère et la souffrance que mon père avait éprouvé tout au long de ces années.
Commenter  J’apprécie          30
RevesetimaginesRevesetimagines   03 juillet 2016
William
Il faisait presque nuit, mes yeux étaient noirs de colère. J’étais devenu fou, enragé. Ma seule préoccupation était de le retrouver. Je ne pouvais pas aller voir Anna pour le moment, elle ne pouvait pas me voir dans cet état. Je n’arrivais pas à me contrôler. J’avais fait ressortir le démon qui était en moi et je ne me maîtrisais plus.
Lui, je l’avais cherché toute la semaine, espérant trouver le bon moment pour lui tomber dessus. Je traquais ma future victime, Trevor Mac’Ollangan. J’étais arrivé à retrouver sa trace. Il avait rejoint, à ma grande surprise, un réseau de sorciers courtisans, de ceux qui cherchaient à se faire bien voir de leur roi, pour être reconnus. Ils n’aimaient pas notre état de guerre froide et se moquaient du traité. Ils étaient des traqueurs. Ils étaient de la région de Toulouse et Mac’Ollangan avait repéré Anna, je ne sais pas comment d’ailleurs, mais il la voulait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   04 mai 2017
La journée s'annonçait radieuse et pourtant une pointe de tristesse me laissait pensive. Encore un anniversaire sans elle. Encore un jour où mon père ferait semblant de ne pas être distant. Elle était morte le jour de mes six ans. J'étais la seule rescapée d'un terrible accident de voiture. Les circonstances m’étaient restées mystérieuses, et tout le monde œuvrait à ce que je n'en sache pas plus. De toute manière, je n'en avais aucun souvenir. Mes parents avaient quitté Madère pour la France pour des raisons qu'on ne voulait pas communiquer non plus et que je ne devait apprendre qu'en temps et en heure, quand j'aurais l'âge de comprendre, m'avait-on dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   04 mai 2017
Ma relation avec William était entourée de mystère. Il lui arrivait souvent de s'absenter quelques jours sans que personne ne sachet pourquoi. Il avait toujours une excuse de famille, et bizarrement, il n'était jamais inquiété par ses absences au lycée. J'avais eu cette impression pourtant que ce fût lui qui forçait nos rencontres au lycée ou dans la rue. Il avait profité à chaque fois de m'inviter à passer du temps avec lui. Et pourtant, j'avais toujours ce sentiment que notre relation ne marchait que dans un sens, que j'étais la seule à me sentir attirée par lui. Malgré tout, j'avais envie de croire avec certitude qu'il avait des sentiments pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   04 mai 2017
Elle se montrait distante et nerveuse en ma présence. Je devais lui dire, lui dire que je la comprendrais mieux que personne, qu'elle pouvait me confier ses peurs, ses craintes, ses plus profondes pensées. Mon amour pour elle s'était déployé avec force. Elle était comme moi. Comme si le destin avait fait en sorte que je la trouve...elle. Mon corps était comme un brasier. Mon humanité prenait le dessus et tentait d'étouffer mon côté obscur. Elle se battait pour elle. Je devenais celui que j'avais toujours voulu être, et grâce à elle, je gagnerais mon combat.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mysterieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1310 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre