Critique de viou03

Un roman doux au départ qui monte dans l'action, dans les révélations au fil des pages.

Le début du roman est très doux. Sans le prologue, on aurait l'impression d'être dans une romance. Rapidement, les événements prennent une autre tournure. On rentre au coeur de l'univers créé par Sandra Léo.
L'auteur nous propose un monde original de Sorciers Noirs et de Sorciers de Lumière et la disparition des descendants directs des souverains des Sorciers de Lumière.

Anna est une jeune femme de 18 ans. Je l'ai trouvé pas très mûre au départ. Elle est douce. Ses découvertes sur elle-même et les événements la font évoluer. On découvre alors une Anna avec une belle force de caractère tout en gardant un côté fragile et doux. Tout ceci la rend fort attachante.

William, lui est quelqu'un de mystérieux, un peu asocial et très secret. Il va lutter pour garder ses convictions.

Le récit commence doucement mais sûrement, les choses s'accélèrent rapidement. On a alors de nombreux rebondissements, d'action, de souffrance même et des révélations.
A travers ces passages, on découvre un univers riche, hiérarchisé et une histoire autour du monde des Sorciers Noirs et de Lumière. C'est très bien fait.

La plume de l'auteur est belle, douce, en contraste parfois avec les événements durs du récit. J'ai adoré cette manière d'écrire.

Un excellent roman fantastique.
J'étais très curieuse de le découvrir ayant lu de nombreux avis positifs lors de sa parution antérieure en auto-édition.
J'ai découvert ici, un roman très bien construit et écrit, une histoire palpitante, prenante et des personnages attachants.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..