Critique de ValHou57

La plume de Sandra Léo est tellement agréable à lire, naturelle et fluide.La mythologie qu'elle a créée à su m'embarquer dès les premières lignes. Ses idées sont bonnes, intéressantes, bien menées et bien amenées dans l'ensemble. J'ai aimé le fait qu'elle nous épargne un triangle amoureux, chose que je supporte de moins en moins à force d'en bouffer à toutes les sauces. Certes le meilleur ami d'Anna est amoureux d'elle, mais à aucun moment Anna ne lui laisse espérer quoi que ce soit ou doute de ses propres sentiments à son égard. Les personnages de Sandra Léo sont droits (pas toujours dans le bon sens, mais ils le demeurent), charismatiques et sûrs de ce qu'ils veulent ou non. Ils ne papillonnent pas ou ne changent pas d'avis comme de culottes et je dois dire que c'est rafraîchissant. Cependant, il y a quand même deux petits bémols dans ce roman. le premier est le fait que la romance arrive trop rapidement à mon goût, j'aurais apprécié que l'auteure les fassent se tourner autour un peu plus longtemps. Et le second vient du fait que lorsqu'on révèle son passé à Anna, cette dernière à certes énormément de questions, mais elle accepte un peu trop facilement les choses.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. On y retrouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un combat entre le bien et le mal, de la magie, de l'amitié, de l'amour que ce soit pour une personne ou pour ses proches, des secrets de famille, des mystères bien plus grand que soi et une plume envoûtante.
Je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez tout ce qui touche à la magie!

En résumé, un excellent premier tome. Des personnages attachants et mystérieux, un vrai méchant, de la magie, des mystères, des révélations et rebondissements qui nous captivent tout au long du récit. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite des aventures de Anna et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps car, j'aurais bien enchaîné directement avec le second tome.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..