Critique de paraty62

Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur.

Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...

Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...

J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman.

Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.

Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..