Critique de Foxfire

Cela fait longtemps que je veux lire cette série qui a une bonne réputation. Réputation amplement méritée à la lecture de ce 1er tome.

Leo est indéniablement un bon scénariste. Dans ce 1er volet, pas de longue mise en place fastidieuse, l'auteur va droit au but et entre dans le vif du sujet dès les premières cases. Cette entrée en matière immédiate ne se fait pas au détriment des personnages. Au contraire, le lecteur est amené à faire connaissance avec les personnages au fur et à mesure, au coeur même de l'action. Je trouve que cela renforce l'impact des événements vécus par les personnages tout en n'atténuant pas l'empathie envers eux.

Si je suis convaincue par Leo scénariste, je le suis moins par Leo dessinateur. Son dessin est joli mais manque de personnalité. Son dessin est un peu plat et manque de dynamisme.

Avec ce 1er tome, Leo pose les bases d'une série très prometteuse que je vais m'empresser de poursuivre.