AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Nous avons decollé (!) et nous sommes enfin arrivés sur cette planète où la faune démesurée et agressive, ou, au contraire, minuscule mais toute aussi teigneuse, semble défier les lois (terrestres) de la nature...

Le voyage de trois mois fut tout sauf un plaisir...dans ce vaisseau spatial où dirigeants, équipage, scientifiques, colons sectaires et le groupe de Kim ont du se serrer comme des sardines dans une boîte surchauffée. Donc, ça a pété plus d'une fois ; les doctrinaires phallocentriques, protégés par l'autorité du même bord, ne supportant pas que les femmes de la groupe de Kim s'affichent dans/ avec des fringues laissant libre cours à tout fantasme mammaire. (l'auteur est bien un terrien mâle, finalement)

L'atterrissage de la navette, transportant, non seulement le plus gros du matériel pour un début de colonisation, or également des personnes très chères à Kim...a été un vrai plantage...
Et voilà, notre Kim, inquiète et furax (elle rêvait d'une aventure plus peinarde...pfff, qu'elle drôle d'idée !), repartie sur les chemins exoplanetaires.

Vous vous rappelez les marécages d'Aldébaran, infestés de créatures brutes et voraces ? ...et, bien...c'étaient des "pipis-de-chat" extraterrestres à côté de l'environnement Antarien !
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}