Critique de LauBlue

A chaque fois que je commence un cycle des mondes d'Aldébaran de Léo, je me demande si le scénario tiendra la route. Parce qu'il en faut de l'imagination pour poursuivre une série d'une telle ampleur. Léo est un auteur prolifique, créatif, qui puise dans l'imaginaire et le réel pour créer des mondes plausibles et ça fonctionne plutôt bien. Ce premier tome des Survivants reprend néanmoins une trame classique pour évoquer la survie d'un groupe de jeunes gens échoués sur une planète hostile. On suit Manon, Alex et les autres avec un certain intérêt mais il ne fait aucun doute que cet album est avant tout une mise en place de l'histoire à venir.
En revanche, je n'accroche toujours pas beaucoup avec le graphisme de Léo. le dessin des personnages reste trop figé dans les expressions, ils manquent également de fluidité dans les mouvements. J'ai cependant décidé de ne pas trop m'y attarder, séduite avant tout par le scénario et la curiosité de découvrir Les mondes d'Aldébaran ainsi que les histoires qui en découlent.