Critique de Radwan74

Avant toute chose, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes de BD ne proposent pas à chaque fois un petit résumé des albums précédents. Quand il y a 6 moins (voire plus) entre 2 BD, un petit rappel des faits est utile plutôt que devoir se relire tous les précédents albums.
Pour en revenir à ce troisième opus de « retour sur Aldebaran » et conclusion du cycle, Léo nous serine toujours le même scénario : des animaux étranges, une technologie étrange, des plans dragues, des mystères... et on s'ennuie toujours autant. Je trouve le comportement des protagonistes plutôt en opposition à leur situation ; ils sont quand même perdu sur une planète inconnue, avec des animaux dangereux, une population locale plutôt froide et ils se comportent comme s'ils étaient simplement en randonné et la plupart ne pensent qu'à draguer !
Le dessin renforce aussi cette impression son expression des visages qui manquent de tension, de fatigue, d'inquiétudes, ils ont l'air toujours aussi frais comme des gardons.
Même si on apprends quelques petites choses (fin d'un cycle oblige), on en revient au même point qu'au début de ce cycle.
Cela sent l'essoufflement de la série, à moins que le prochain cycle ne change de tout au tout.