Critique de Fred44

Fin de cycle.
Encore une.
Mais quelles réponses dans cette conclusion du court (3 tomes!) de cette aventure?
Ben pas grand chose en fait. Et c'est assez décevant.
Je reste sur ma faim, car malgré les dessins de Léo, toujours aussi beaux qu'ils sont simples dans leurs traits, le scénario pâtit de longueurs assez inexcusables.
Quid de la petite fille de Kim? Quid du cube extra-dimensionnel? Et quid de cette nouvelle espèce qui peut se dédoubler, à peine présentée et mise en avant avant d'être gommée de l'histoire par le gadget de l'autochtone.
Parce que bon, à part les histoires de coeur de ces jeunes adultes et les "plans drague inter-espèce", on aimerait s'en mettre plus sous la dent pour unifier les cycles et l'histoire globale.
Mais où est la Mantrisse?!
Alors oui, on avait bien compris qu'il devait y avoir une origine commune aux différents peuples évolués qui gravitent dans ces 3 tomes, mais à moins que ce soit un tremplin pour une conclusion magique et fascinante, une mise en bouche pour un "cycle des révélations" où nous pourrons avoir une réponse définitive à l'empilement de mystères plus ou moins dévoilés...ce serait un flop complet.

Je mets tout de même 4 étoiles car ça reste du Léo pur jus que je ne mets pas dans le même sac que les histoires issues de collaborations (sur le même thème) et qui sont à mes yeux ratées, mais il faudrait que Léo se réveille de la torpeur dans laquelle il nous a mis, nous, lecteurs.

A bon entendeur...