Critique de EsseG71

Fani a 17 ans et est déjà en 1ère année de droit à Paris. C'est une jeune fille très réservée, mal à l'aise dans la vie depuis le décès de son père. Pour gagner un peu d'argent elle met une annonce pour du baby sitting. Mais c'est une femme âgée qui l'appelle, pour lui tenir compagnie le samedi. Et cette rencontre ne va pas être la seule à bouleverser le quotidien de la jeune fille.
Voilà un roman difficile à classer dans un genre : réalisme, suspens,.... On ne devine pas immédiatement quelle relation va se nouer entre Fani et le fils de Flore. Je ne sais pas trop quoi penser de la description de Fani, il me semble que par moment le lecteur se trouve un peu perdu par un pas en avant très important, on a l'impression d'avoir manqué des pages.
On a un peu du mal à croire à la fin, mais elle a le mérite d'être surprenante !
C'est un roman court qui va attirer les élèves ; je suis curieuse d'avoir leur retour.