AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête du commissaire Brunetti : Le meilleur de no.. (13)

- Eh bien, si la température continue de monter, les calottes glacières fondront, le niveau des mers s'élèvera, et c'en sera fini de Venise." Cette perspective paraissait la laisser de marbre.
"Le Bangladesh aussi, pourrait-on ajouter.
- Bien entendu. Je me demande si le président américain a pensé aux conséquences.
- Je doute qu'il ait les capacités intellectuelles pour penser à des conséquences."
Commenter  J’apprécie          82
j,adore ces petits moments de calme avant la tempête.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait beau n'avoir qu'une piètre opinion des gens pour qui tuer est une agréable distraction, il avait du mal à penser qu'un de leur représentants aurait pu laisser sur place une femme blessée perdant son sang.
Commenter  J’apprécie          60
Brunetti avait toujours admiré la façon dont la "police," telle un volant de badminton, allait et venait entre Patta et tous ceux qui pouvaient en être tenus pour responsables. Si elle avait brillamment résolu une affaire, ou s'était comportée courageusement, c'était la police de Patta. En revanche, dans tous les cas de mauvais comportement, de négligence, ou d'incompétence, elle devenait la police de quelqu'un d'autre - en l'occurrence, de Brunetti.
Commenter  J’apprécie          60
.../...
Depuis le temps qu'il la connaissait, Brunetti savait quand la signorina Elettra ne faisait que des gammes verbales et quand elle se préparait pour une aria ; il crut déceler les signes avant-coureur d'un grand air.
Commenter  J’apprécie          40
[...] "Voilà qui explique tout."
Brunetti savait parfaitement quand il fallait relancer un interlocuteur.
- Qui explique quoi ? "
Commenter  J’apprécie          20
Brunetti se dit qu'en Italie, les scandales ont en gros la même date de péremption que le poisson frais : le troisième jour, les uns comme les autres ne valent plus rien.
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour la plupart des Vénitiens , la chasse laissait Brunetti indifférent ; il y voyait un exercice coûteux , malcommode et excessivement bruyant . Qui plus est , son expérience de policier et son habitude de réfléchir aux bizarreries du comportement humain l'avaient conduit à remarquer qu'il existait une corrélation inquiétante entre l'intérêt que portait un homme aux armes à feu et ses problèmes de sexualité .
Commenter  J’apprécie          20
Depuis longtemps il avait la conviction que ce n'était pas par hasard que la Mafia avait prospéré dans le pays où se trouvait le Vatican.
Commenter  J’apprécie          20
- Parce que c’est une école militaire ?
- - C’est la seule chose qui la distingue des autres , non ? ça et le fait qu’ils passent l’hiver à marcher dans les rues comme une colonie de pingouins. Et le reste de l’année à toiser tout le monde , le nez en l’air, comme s’ils étaient importunés par une odeur nauséabonde »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (482) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Venise de Donna Leon

    Le premier roman paru en France (1992) "Mort à la Fenice" est un roman à clef. Qui se cache derrière le chef d'orchestre très médiatique assassiné ?

    Wilhelm Furtwängler
    Antonio Toscanini
    Herbert von Karajan
    Agostino Steffani

    13 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Donna LeonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}