Critique de Fuyating

Olver Gilberto de León nous offre ici un recueil de poésie de qualité, couvrant l'ensemble du XXème siècle et nous permettant de découvrir de nombreux poètes. Il y en a pour tous les goûts !

En effet, divers sujets sont abordés, certains nous parlent de l'Histoire du Panama, d'autres d'amour ou de la nature. Il y est aussi question de révolution, avec des poèmes coups de poing, ayant pour but de réveiller et d'encourager le peuple à ne pas se laisser faire.

Concernant le style, quelques poèmes sont assez sombres et tristes, abordent le sujet de la mort par exemple, tandis que d'autres sont plus sensuels.

J'ai aimé avoir un panel aussi large de poètes, avec des styles très différents. J'ai également apprécié l'introduction qui explique très clairement les liens étroits entre l'Histoire du Panama et de la poésie, et nous détaille ensiite les différents courants de la poésie panaméenne, le tout agrémentait de noms.