☆ Bonjour ! Comment allez vous en ce beau dimanche ?😊
🌷
☆ Aller aujourd'hui on va parler de cette jolie brique de 681 pages. Samhain Carmesi, tome 1, de Sandra Leon publier chez @nombre7editions .

J'ai tout simplement adoré !!♡
🌷
☆ Dans ce roman de urban Fantasy, on va suivre Sam une hybride belle et envoûtante, une démone très puissante.

Dans ce roman ou se mêle vampires, sorciers et loups-garous vous ne pourrais pas vous ennuyer une seule seconde.

Amour, combat, sang et larmes se mêle à la perfection dans un univers très bien mis en place.

La plume est superbe, fraîche, actuelle, drôle, additive, elle se laisse lire facilement et rapidement.

Je suis passé par tout les sentiments dans ce roman. Je me suis très vite attaché à notre heroine peu banal, elle a un répondant très drôle, elle est forte et en même temps elle est unique. Elle m'a vraiment touché, je l'ai adoré.
Tout les personnages sont intéressants, chacun à leur manière. C'est magnifiquement écrit.

L'histoire est complètement folle ! On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe quelque chose a chaque pages, c'est un rythme effréné qui permet de lire s'en s'arrêter et s'en se rendre compte surtout.
On suit Sam dans son enquête, il y a du sang la ou il faut, et de l'amour la ou il faut.
La fin est démentielle, j'ai envie de le lire le tome deux, vivement qu'il soit fini!

Je me suis complètement plonger dans ce livre, il m'a transporter, il m'a fait rire, il m'a fait peur, il m'a sortie de ma zone de confort puisque c'est pas un genre que j'ai beaucoup lu. J'ai tout aimer du début à la fin, j'ai accroché des les premières pages.

L'auteure à une baguette magique au bout des doigts. C'est impressionnant la force de son écriture, elle m'a emporter avec elle.

Et petit plus : ce roman se déroule en France ! Dans un coin que j'aime beaucoup ! Alors quoi demander de mieux.

J'ai envie d'y retourner, avec notre héroïne.. dans la famille qu'elle a construit autour d'elle. Elle est spéciales Sam et tout le monde le sait, c'est une meneuse, une heroine unique qui restera dans mon cœur ❤

Lisez ce livre ! 🥰
🍃
Alors vous laisserez vous tenter par cette univer magique..?☺
Une rousse au caractère bien trempé, des têtes qui volent, il ne m'en fallait pas plus pour me transporter dans l'histoire. Loin d'être une grande fan de ce genre de livre, j'ai quand même voulu tenter l'expérience, et j'ai été agréablement surprise.
Sam est une femme qui n'a pas la langue dans sa poche et m'a beaucoup fait rire avec dans ses descriptions et ses dialogues. Forte d'apparence, on découvre petit à petit ses conflits intérieurs et quelques blessures biens enfouies qui nous rapproche un peu plus d'elle. On la suit dans ses aventures aux multiples rebondissements et on ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de lire la suite
Un bonheur !
Peu habituée au genre fantasy, j'ai découvert ce monde grâce à ce roman, et je n'ai qu'une envie, que la suite sorte !
J'ai plongé dans l'histoire dès la première page et j'ai dévoré le livre en 2 jours, impossible de lâcher, entre suspens et action, tout y est pour passer un super moment détente !
Par quoi commencer..

Le caractère fort de l'héroïne mais qui est fragile parfois.
Une histoire fantastique mais qui se déroule dans le monde actuel.
Ce livre est composé de beaucoup de contradiction de ce genre et qui pour ma part à merveilleusement fonctionner.

L'histoire est intéressante est donne envie de continuer à lire pour savoir la suite..

J'ai adoré la description des lieux que la plupart des Français ou du moins les Basques connaissent qui donne une immersion encore plus importante à l'histoire.

Mention spéciale : La couverture déchire ;)
Je vais être franc. C'est la couverture qui m a attiré en premier lieu mais l univers que j'ai découvert entre ses pages a réveillé une nostalgie qui m'a permis d'apprécier le travail de l auteur. Cela peut paraître paradoxale mais cette univers m'a toujours attiré, d'où le sentiment de nostalgie, et l auteur a su m inviter chez elle en quelque sorte pour y decouvir un nouveau monde qui sait être léger malgré une noirceur et une profondeure certaine.
Merci à elle pour cette madeleine mais aussi, et surtout, pour cette découverte
Repaissez-vous sans modération des aventures au pays Basque de Samhain Carmesi, héroïne aussi bien ange ou démon, à l'humour et au punch dévastateurs, remplie de contradictions : son prénom Samhain (oscillant entre amour et haine), une succube sensée attirer les hommes mais ayant du mal à supporter les contacts physiques, capable de baisers « romantiques » ou « anatomiques » (« forfait « nettoyage buccal » avec succion de molaires et détartrage inclus »).
J'attends avec impatience la suite des aventures de Samhain Carmesi toujours aux prises avec ses démons ou son démon.
Le temps s'est arrêté.... et déjà les dernières pages, les dernières lignes !
Une écriture fine, incisive et une vraie puissance de narration !
Un régal, une addiction (viiiite le Tome 2 !)
Ce roman est une vraie pépite, malgré le fort caractère ( qui est par ailleurs très drôle) de l'héroïne, elle peut également se montrer très douce …. Ce personnage m'a énormément touchée, le combat qu'elle mène contre elle-même, son passé… Les autres sont également incroyables !!!!

J'aimerais tellement connaître la suite car quelle fin !!!

Cette rencontre avec Sam est pour moi un gros coup de coeur ! Ce livre mérite bien plus que 5 étoiles !!!!

Bravo, bravo, bravo et encore bravo !!!!!!

Une dernière chose : bravoooo !!!
Voici un livre que j'ai eu la chance de gagner au concours de @maryne_lectrice . Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce livre car j'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l'auteur. En plus, j'ai eu le droit à une très belle dédicace qui m'émeut à chaque fois que je la lis.
Comme je vous le disais, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman qui est un début de saga. La plume de Sandra Leon est fluide, drôle, addictive et avec beaucoup de suspense. Résultats des courses, j'ai lu ce beau bébé de 687 pages en seulement quelques jours ! J'ai beaucoup aimé découvrir ce genre qu'est l'Urban fantasy que je n'ai tellement l'habitude de lire. J'ai beaucoup aimé l'équilibre ente le fantastique et la romance qu'arrive à mettre en place l'auteur.
Quant aux personnages, il faut bien avouer que l'on ne peut pas rester insensible face à eu. J'ai beaucoup aimé Esteban qui m'a beaucoup touchée et que je trouve adorable. Je suis également tombée sous le charme de Donovan mais ne m'en voulez pas, c'est un fantasme à lui tout seul ! Quant à mon personnage préféré, il s'agit forcément de Sam, notre personnage principal, qui n'a clairement pas sa langue dans sa poche.
Si vous souhaitez découvrir la mentalité de Sam, je vous invite à aller voir le compte de l'auteur où vous aurez la chance de découvrir « les pensées de Sam ». Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous le charme !
Quant à la fin, je dois avouer et vous prévenir que même si Sandra Leone est une personne tout à fait adorable, elle fait partie de ses auteurs sadiques qui vous laisse sur un fin pleine de suspens. Et évidemment le tome 2 n'est pas encore sorti mais il est en cours (oui je me console comme je peux).
En bref, c'est un coup de coeur à tous les niveaux !
Une grosse surprise pour moi qui ne lis generalement pas ce genre de livre.
J'ai été envoutee par l'histoire de Sam, de son cote ange demon, de sa folie, de sa passion...
Pourtant quand j'ai vu le nombre de pages je pensais mettre 6 mois entre tout pour le lire mais finalement non je l'ai devore, je ne voulais pas que ça s'arrete.
Ce livre ma vraiment permis de m'echapper de cette vie de dingue et ce fut un bel echappatoire, un reel moment de detente!
Merci a l'auteur pour cette belle aventure..
Hâte de lire la suite 😊