Critique de crapette

Encore une fois j'ai bien marché dans Venise accrochée aux basques du Commissaire Brunetti. Si le rythme s'est ralenti, c'est que cette enquête est menée en marge car malgré les réticences de la hiérarchie, Guido ne peut laisser impuni le meurtre d'une vieille dame engagée dans l'aide sociale.

Je vous renvoie à la critique très éclairante de Missnefer 13500 "Donna Leon se plait à mettre en avant les aberrations politiques et bureaucratiques , et son personnage principal de débattre sur les malheureuses implications sociales, mais aussi et surtout les valeurs morales. Ici encore nous ne pouvons que nous même nous interroger sur le devenir d'une société que certains jugeraient décadentes et dans laquelle l'argent tient la première place.
Dans cet opus, la vieillesse, les violences conjugales sont les thèmes centraux de cette intrigue. et l'auteur mêle avec brio questions sociales, et intrigue policière. Et j'ai le sentiment que l'intrigue n'est qu'un moyen d'aborder de profonds sujets sociaux qui lui tiennent à coeur. " Merci
Missnefer13500