Critique de DODONONO

L'intrigue se déroule dans la lagune de Venise, dans la petite île de Pelestrina, où deux pêcheurs de palourdes sont retrouvés morts noyés, dans l'épave de leur bateau incendié et coulé. Une fois les corps ramenés sur le quai du port, le commissaire Brunetti et son équipier découvre qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais bien d'un meurtre.
Sans être un suspense insoutenable, cette enquête nous entraîne dans le monde fermé et taiseux des pêcheurs de palourdes de la lagune, nous faisant au passage apprécier la gastronomie locale et une promenade touristique appréciable.
Une enquête du commissaire Brunetti qui, il faut bien le dire s'étire un peu en longueur, avant la découverte d'un troisième meurtre et une accélération du suspense dans la toute dernière partie.
En dire plus serait trahir l'auteur. Cette histoire est bien écrite, on s'attache à l'équipe d'enquêteurs et on se promène avec eux sans déplaisir dans cette mystérieuse lagune de Venise.