Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Alain LEONARD de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Comme Un souffle de vengeance ».

La jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée. C'est toutefois dans un genre totalement différent de ses précédents romans que l'auteur nous emporte cette fois.

Alain LEONARD nous conte l'histoire de Marc, employé de banque qui vit avec son épouse Eve et leur fille Margaux en banlieue parisienne. Au fil du temps, le couple connaît certaines difficultés du fait que Marc et Eve sont issus de milieux sociaux totalement opposés.

Après une énième dispute, Eve quitte le domicile conjugal et se réfugie chez ses parents avec Margaux. C'est alors qu'une descente aux enfers commence pour Marc.....

L'auteur décrit avec précision les durs moments pendant lesquels notre héros, au demeurant fort sympathique, se retrouve en service psychiatrique, ses interrogations, ses doutes et son combat pour sortir de l'hôpital afin de retrouver sa fille.

Alain LEONARD dresse une fine analyse de la vie de couple. Connaissant parfaitement le sujet, il évoque avec moult détails le milieu hospitalier, la dépression et également les relations familiales, les différences de classes sociales, le désir de vengeance...

J'ai bien aimé ce court roman contemporain très original et ponctuée d'une jolie touche érotique, que j'ai lu d'une traite tant l'histoire m'intriguait.

Un bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com