Critique de mosaique92

C'est l'histoire d'un gars à l'enfance chaotique adopté par une chienne errante lors d'un ultra marathon en Chine… Une histoire pleine de péripéties et de rebondissements qui a fait le tour de la planète via la presse et les réseaux sociaux et qui réchauffe le coeur.

Le livre alterne les épisodes de la vie de l'auteur depuis son enfance et les étapes de la Gobi March Race, de la rencontre de Dion et Gobi et des suites de celle-ci. Ce n'est pas de la grande littérature (Dion, marathonien, a dû se faire aider pour rédiger le livre) mais ce taiseux solitaire arrive très bien à vous faire partager ses peurs, angoisses, espoirs et joies. Une histoire grâce à laquelle il va découvrir, outre une amie courageuse et attachante, l'efficacité de l'entraide dans un groupe.

Vous voulez voir ce duo attachant et la bouille de Gobi ? https://www.youtube.com/watch?v=wW6khSQHBAk

PS - Une autre belle histoire d'amitié homme-animal à ne pas manquer : "Un chat des rues nomme Bob" de James Bowen