Critique de DesPlumesEtDesLivres

Puis sont venus les jours sombres est une histoire de frères jumeaux, aussi différents que complémentaires et unis. On les suit de leur adolescence jusqu'à leurs années de jeunes adultes qui coïncident avec l'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale. Au fil des ans, les deux frères développent chacun un point de vue sur les combats, les raisons de cette guerre meurtrière. Eux qui ont été si unis pendant toute leur vie, vont prendre un chemin à l'opposé l'un de l'autre.

L'histoire de Julien et François est tout d'abord tendre, car c'est un lien fraternel fort, puissant et touchant que développe dans un premier temps Alain Léonard. le lecteur ne peut que s'attacher aux jumeaux, d'autant que la vie ne va pas les épargner.

Sur fond de la Seconde Guerre Mondiale, le lien qui unit ces frères va être malmené, mais jamais rompu. Malgré leurs divergences, leurs chemins qui se sont séparés, l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est beau et inspirant.
Lien : https://desplumesetdeslivres..