Citations sur Comme un arbre planté dans le jardin du bon Dieu (4)

C’est la terre du konpa, de la meringue, de la musique racine et de la musique de variété.
C’est pour cela qu’il regarde l’arbre comme un saint élément, un agent sauveur, un puissant protecteur. C’est pour cela qu’il aime le cantique « Comme un arbre planté dans le jardin du bon Dieu...
Pour Jasmine, collectionneuse de nouvelles agréables, son pays d’origine, c’est la perle des Antilles... C’est le pays de Toussaint Louverture, celui du grand Dessalines, du roi Christophe et de sa majestueuse citadelle. C’est la terre de Pétion qui a eu un geste inoubliable envers Bolivar et son projet libertaire pour l’Amérique du sud. C’est un pays d’art et de peinture.
Le cœur des adoptés est un univers d’émotions parfois survoltées. Leur sensibilité et leur émotivité se sont intensifiées dans un double parcours. Investies sur une première famille, elles ont été forcées à la récidive en se projetant sur de nouveaux parents. Belle recette pour un excès d’amour ou de désamour.