Critique de Didjmix

Beaucoup de gens différents dans ce bois de Boulogne. Ceux qui y habitent, comme notre narrateur, avocat de grande famille juive. Ceux qui y travaillent, prostitués venant de tout bord et de la Planète. Ceux qui y magouillent et violentent. Enfin ceux qui y survivent dans un foyer d'accueil. Et tout ne se passe pas convenablement lorsque ce foyer est installé dans ce XVIe très conservateur. Notre autrice nous oblige à porter un regard sur tous ces gens d'ailleurs venus chercher un Eldorado qui n'est plus, et notamment ces prostitués dans une situation pas enviable.Il y a quelques belles réflexions notamment sur ces exilés : quand on quitte famille et amis dans un pays pauvre c'est rarement choisi, ici pour des raisons de sexualité LGBT par exemple, éviter la mort assurée (mais c'est 300 millions de gens sur la route d'ici cinquante ans, rien qu'en Europe, pour des raisons climatiques : qu'est-il prévu ? Rien. Forcément ça va coincé !). le rythme est bon. Beaucoup de sujets traités, pour une fin peut-être en deçà. Ceci étant, roman agréable à lire, qui questionne d'autant qu'il est tiré de faits réels.