Critique de DelectablesLectures

*Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique - Merci à l'éditeur et à Babelio pour cet envoi*

J'ai eu d'abord du mal à me plonger dans ce roman. Annoncé comme un tome 2 pouvant se lire indépendamment du tome 1, je me suis retrouvée perdue face à un univers dense et complexe, parfaitement maîtrisé par son auteur mais hors de portée de la lectrice non préparée que j'étais.

J'ai pu me procurer le tome 1 et tout est allé tout de suite beaucoup mieux ! J'ai pu me plonger avec délices dans une histoire fascinante et bien menée. Il faut certes s'accrocher, mais cela en valait la peine, non seulement pour le style incroyable de Christian Léourier, mais également pour les réflexions suscitées par la lecture, qui permettent de s'interroger sur des thématiques bien actuelles !

Ce tome 2 était à la hauteur du premier, quelques longueurs mises à part. Je suis en tout cas ravi d'avoir eu l'occasion de découvrir un auteur francophone si talentueux, il me tarde de lire ses autres romans.