Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui nous propose de découvrir un récit divertissant et entrainant à travers la quête de Hénar Log Korson. L'auteur joue ainsi au fil des pages avec le lecteur de façon efficace, dévoilant ses révélations au compte goutte pour mieux surprendre, aboutissant à une conclusion percutante, entrainante avec une pointe d'onirisme et de poésie. Alors certes son est loin de la densité de Lanmeur, l'auteur cherchant plus le fun, ce qui pourrait en surprendre certains, mais pour autant l'auteur ne tombe pas dans la facilité de l'action à tout va non plus. L'univers, sans s'avérer révolutionnaire, se révèle plus que solide et aurait d'ailleurs, selon moi, mérité plus de développement sur certains points tant il a du potentiel. Concernant les personnages, le héros nous happe assez facilement dans ses aventures, personnages bancal avec ses forces et ses faiblesses, qui devient rapidement attachant. Les deux autres personnages principaux qui gravitent autour de lui ne manquent pas non plus d'attrait, par contre les personnages secondaires m'ont parfois paru manquer de profondeur et d'intérêt. Alors certes parfois l'auteur en fait un peu trop enlevant certains effets de surprise, et parfois certains aspects paraissent un peu simpliste, mais l'ensemble se révèle efficace, bien porté par une plume qui se révèle un véritable plus étant captivante, efficace avec une légère pointe poétique.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..