Critique de Nathv

Tout le monde connaît actuellement le mouvement Black Lives Matter qui dénonce le racisme de policiers blancs envers les personnes noires.
Ici, dans ce livre, ce n'est pas de cela dont il est question… Jill Leovy livre un travail journalistique afin de témoigner de toutes ces victimes noires – pour la plupart victimes d'Afro-américains – dont personne ne se soucie, et cela depuis toujours. L'indifférence des pouvoirs publics, fédéraux et/ou locaux, l'ignorance de la population blanche de ce fléau, cette violence meurtrières dans certains quartiers, ces vies rayées de la carte d'un coup de revolver. Toutes ces victimes s'accumulent, leur nombre augmente, les enquêtes s'enchaînent sans moyens supplémentaires.
Mais il est des enquêteurs qui ne souhaitent plus classer ces dossiers sans suite; John Skaggs fait partie de ceux-là et se bat pour sortir le meurtre de Bryant Tennelle de l'anonymat, pour que cette folie meurtrière soit reconnue avec l'idéal que cela cesse un jour.
Le style est, malheureusement, un peu répétitif et brouillon avec, pour conséquence, de rendre la lecture assez lente mais le travail journalistique et humain en font un très bon livre.

Lien : https://letempslibredenath.w..