Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 05/08/2021 au 11/08/2021.

Je vais être honnête mais j'ai été attirée par le fait que les protagonistes travaillent dans le milieu médical, j'aime les romances avec des médecins. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour celui-là malgré un démarrage un peu lent de ma part. J'aimerais mettre un petit avertissement car le livre est assez dur psychologiquement parlant.
Vinie Léoz est une très bonne découverte. Il semblerait que ce soit son premier roman, il est réussi car on rentre très facilement dans l'histoire, on en devient accro avec une plume légère et intense à la fois.
Nous avons une intrigue intense avec une touche classique mais de l'originalité sur les thèmes, etc. C'est une intrigue remplie de désespoir, d'espoir, c'est intense. Enfin, la cohérence et la crédibilité sont au rendez-vous.
Nous avons donc des héros touchants, complexes tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance sombre. C'est très psychologie et je trouve que cela est bien traité et développé. Nous avons une petite pépite avec l'écriture de Vinie Léoz intense, fluide et légère. Concernant l'intrigue, elle est crédible, un brin classique mais aussi originale. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9.5/10