Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
En pleine nuit, sous la pluie, sur une route isolée, Ludo parti à la poursuite de son chien va disparaître dans les bois, sa soeur Anne part à sa recherche et tombe sur le manoir Monferreau.
En pleine cavale, ce frère et cette soeur étaient loin de se douter qu'ils allaient rencontrer une telle famille.
La tribu est une saga que Stéphanie Lepage a choisi de proposer à ses lecteurs en plusieurs saisons.
Le format court m'a tout à fait convaincu et surtout plus.
C'est une famille hors du commun que nous présente l'auteure, les personnages sont complètement barrés, je me suis très vite aperçu que j'allais en prendre plein la tête. L'ambiance est glauque, très prenante, malgré l'horreur de certaines situations, j'ai aimé le côté humour noir qui était distillé à certains moments ce qui allège un peu l'atmosphère.
Les dialogues sont truculents, j'ai aimé la plume de Stéphanie Lepage, elle est très fluide, elle sait manipuler ses lecteurs avec brio.
J'ai la chance d'avoir la deuxième saison, cela tombe bien, j'avais envie de vite me replonger dans cette ambiance sombre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...