Critique de gambadou

Une aventure rédigée sous la forme d'un journal de Jules Toulet, peintre et écrivain voyageur de la fin du XIXe siècle. Celui-ci écrit à Anna, une jeune femme qui parcourt elle aussi le monde et dont il est amoureux. Dans cette correspondance il va  lui expliquer ce qui l'a poussé à peindre, sa fascination pour la mer et la présentation de ses maîtres.

J'aime beaucoup le style et le coup de pinceau d'Emmanuel Lepage et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce beau roman graphique, et je n'ai pas été déçue par les dessins de ce carnet de voyage.
Un récit maritime avec des croquis et des aquarelles pleins de dynamisme et de sensibilité.

Par contre j'ai un bémol sur l'écriture qui est manuscrite et qui est parfois difficile à déchiffrer. Cela rend la lecture un peu fastidieuse.

C'est le troisième tome d'une trilogie, mais ils peuvent tout à fait se lire de manière indépendante.
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..