Critique de misstoupin29

Ce livre a été écrit avec le coeur.
A toutes les pages ont ressent l'engagement des auteurs.
Je me suis perdues dans le livre car il y a beaucoup de détails( nombre de procès 50).
A certains moments, j'ai trouvé le livre technique. Je n'ai pas fait de droit.
Néanmoins, cela reste limpide mais il faut pas sauter certaines phrases sans quoi on peut être vite perdu.
A lecture du livre, c'était le festival de Cannes et je me suis dit que c'est dommage de ne pas avoir plus de films qui dénoncent tous ce qui est décrit dans le livre.
Quand on sait la force de frappe du cinéma.
Merci à Babelio pour m'avoir sectionné pour masse de critique et aux auteurs pour la qualité de l'ouvrage qui est indéniable.
J 'espère que cet essai sera étudié à l'école.
A certains moment de ma lecture je me suis arrachée les cheveux car j'étais choquée des décisions prisent par les tribunaux ( il ne faut pas être dans une période noir pour lire ce livre).
Il y a eu de nombreux avancé qui ont lieu grâce à certains procès( l'affaire Montedison, L'Amoco Cadiz, Erika l'histoires des aéroports Orly Roissy, l 'affaire Monsanto ).
Il y a d'autres procès moins glorieux .
Corinne Lepage et Christan Huglo nous montrent bien l'importance de la société civile face à ces grands groupes industriels.
Durant ma lecture sur Arte a débuté la diffusion de la série Jeux d'influence qui paraphrase entre guillemet ce livre.
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir vu ce livre brillait sur les réseaux sociaux.
J 'ai trouvé une petit coquille pour moi concernant ONG INTERNATIONAL écologique qui n'a que que GREENPEACE tqui est totalement indépendante.
Croisons les doigts pour le livre trouve sont public rapidement.