Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Après avoir terminé ce livre, je me suis dit que L Histoire est bien plus passionnante que dans mes souvenirs ( Si tous les professeurs d'histoire pouvait oublier leurs cours soporifiques et sans vie et raconter l'histoire de cette manière, les élèves accrocheraient. Voir des personnages historiques vivre, penser, agir, ressentir apporte un vrai coup de plumeau à l'histoire même si l'histoire relatée est romancée.

Ce livre relate une année importante dans la vie de Louis XIV : 1661. Année où son parrain et premier ministre Mazarin meurt, où il décide de se charger du pouvoir sans aucun chaperon. Cette année voit aussi la lutte acharnée en coulisses entre Colbert (successeur de Mazarin) et Fouquet et ce par tous les moyens possibles et inimaginables et ce dans des cadres historiques magnifiques que sont Versailles et le château de Vaux-le-Vicomte.

Dans ce livre, nous sommes plongés dans les affres de la cour de France avec ses complots, ses amitiés, ses trahisons, ses secrets, ses intrigues de cours où se mêlent des sentiments divers et variés : haine, jalousie, amour, raison d'état, suspicion. Ajouté à cela, LE GRAND SECRET qu'un groupuscule jésuite tente de préserver et qui pourrait changer la face du monde et de l'église (un vrai thriller à la Steve Berry par moment ).