Critique de dujardinso

Si vous êtes à la recherche d'un bon polar, bien dans les codes du genre, c'est Rester le chasseur, de Denis Lépée qu'il vous faut !
Tout se passe en Bretagne, quelque part entre la baie de Saint-Brieuc et Paimpol.
Alexandre Dumas est commandant de police. Il vit avec Mairead, son épouse artiste-peintre, et leurs deux enfants, Sean et Iona, huit et six ans.
Nolwenn, travailleuse sociale et accessoirement indic de Dumas, est retrouvée torturée et assassinée sur le pont d'un chalutier dans le port de Saint-Quay-Portrieux. Au même moment, Marco, une connaissance de Dumas, disparait en mer.
Le commandant se voit curieusement écarté des enquêtes. Mais c'est sans compter sur sa détermination et sa pugnacité. Flairant un lien entre les deux affaires, il va contourner sa hiérarchie pour parvenir à ses fins.
Au fur et à mesure des pages, le roman va prendre de l'ampleur, tout comme le personnage d'Alexandre Dumas, qui révèle un caractère bien trempé, sensible et attachant. le commandant ne va pas hésiter à mettre sa sécurité en péril, mais quand il s'agira de celle de sa famille, la tension va se faire plus prégnante encore.
Dans le dernier quart du récit, le suspense va crescendo, le mystère s'épaissit.
Rester le chasseur est un polar agréable à lire ; une écriture très cinématographique lui confère une indéniable efficacité.
J'ai beaucoup apprécié.