Critique de lyoko

Parfois on croise le chemin d'un livre; comme ça sans s'en rendre compte.
Un policier se passant a Besançon… il ne m'en a pas fallu plus.

J'ai apprécié l'intrigue et le personnage principal Morteau. Flic atypique avec son ours en peluche. Mais surtout très bon vivant… mais il faut reconnaître qu'on ne peut faire autrement en Franche Comté… entre du vin du Jura qui se boit tout seul, de la cochonaille a se damner , et c'est sans parler des morilles et du fromage… D'ailleurs l'auteur doit les apprécier autant que moi… car franchement c'est un super ambassadeur.

Avec ce roman on se trouve dans un policier classique; un roman qui se lit très bien, grâce a la plume de Sébastien Petit, même si parfois on sent quelques maladresses.. mais il ne faut pas oublier l'humour qui est omniprésent.
Malgré tout , j'émets un doute sur le fait que tout le monde puisse comprendre tout cet humour a sa juste valeur puisque tous les personnages ( ou presque ) ont le nom de villages de la région. personnellement cela m'a beaucoup amusée.

C'est aussi , en lisant ce roman une noble façon de visiter notre magnifique ville qu'est Besançon… mais je me demande si quelqu'un qui ne connais pas la ville ne va pas se perdre dans les nombreuses rues décrites par l'auteur

Je me suis régalée tout au long de ce roman… très bien construit, avec des personnages sympathiques .
Une superbe découverte en ce qui me concerne. Bien entendu je vais suivre les aventure de Morteau et Morceau avec grand intérêt