Critique de agrume

j'ai dévoré ce roman de Catherine Grangeard et Daphnee Leportois comme un bonbon car il sonne très juste. Et j'en veux encore, j'aurais voulu aller encore plus loin dans l'histoire plus je me rapprochais de la fin et puis je me disais "noooon je ne veux pas refermer ce livre". Vous l'aurez compris l'héroïne est attachante et normale. Lucie a quelques kilos en trop (30) et elle cogite beaucoup la dessus. Se trouvant grosse, elle décide de faire une opération de chirurgie bariatrique mais elle doit d'abord consulter un psy pour obtenir l'autorisation de le faire. On suit donc la vie de Lucie, on découvre sa famille, sa vie de professeur d'anglais au collège, ses amis,... Et on se demande si elle va se faire opérer et obtenir son autorisation? Si elle va sortir avec l'homme qui lui plaît ? Est-ce qu'elle va s'accepter telle qu'elle est ?... Ce roman parle donc de l'obésité, des raisons qui peuvent rendre malade, du rapport au corps, à la famille, du poids du regard des autres. Il y a plusieurs témoignages qui m'ont semblé juste dans ce roman. Et je pense qu'il peut aider à comprendre les choses et à s'accepter soi-même tel que l'on est. Encore un petit bijou des éditions eyrolles. J'aime vraiment beaucoup leurs romans.