Critique de Enirtourenef

Voilà un livre qui fait réfléchir ! On accompagne l'héroïne dans son cheminement, de sa volonté d'une chirurgie de l'obésité à la découverte des raisons pour lesquelles elle a pris du poids (qui sont émotionnelles, en réalité).

Mais il n'est pas besoin d'être en situation de surpoids pour en apprécier la lecture ! C'est un livre qui fait réfléchir sur les diktats, les canons de la beauté, mais aussi sur soi, sur son rapport au corps, et l'on peut faire un petit bout de chemin avec l'héroïne.

J'ai pourtant eu un peu de mal à entrer dans le livre au début, car le style d'écriture et le genre d'histoire ne correspond pas à ce que je lis habituellement (contes et fantasy principalement). Mais c'est un petit roman qui se lit très bien, rapidement, et dont la "morale" qui critique les diktats de la minceur n'est pas lourde et pesante.

C'est un livre qui fait du bien, et qui permet de réfléchir un peu sur soi et sur notre rapport à notre corps et aux autres !