Critique de Vexiana

Changement d'univers avec ce 7e tome de la série des 5 terres. Loin d'Angleon, nous nous retrouvons maintenant dans le Royaume de Lys gouverné par Asagi, mère de Kéona, un des personnages secondaires de la première partie de la saga.
Cette terre est peuplée de primates de tous poils, adieu donc tigres, lions et autres léopards, nous sommes maintenant en présence de gorilles, de nasiques et d'orang-outangs.
L'ambiance est très asiatique et le climat est des plus matriarcal tant dans la forme que dans le fond. C'est très intéressant à lire et même, parfois, un peu déstabilisant. Nous sommes tellement rodés à évoluer dans un monde (grammatical) ou le masculin l'emporte qu'il m'a fallu un certain temps pour me faire à cette lecture où ce n'est pas le cas.
Si c'est graphiquement, à nouveau, un sans faute, je dois avouer que je n'ai pas encore tout à fait réussi à entrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages la plupart sont à peine esquissés et ceux qui sont plus développés ne sont pas vraiment attachants.
Je ne doute pas que les choses vont évoluer et j'ai hâte de découvrir la suite.