Critique de cicou45

C'est ça qui est super avec ce site car même si j'avais lu le tome précédent il y a un moment déjà, j'ai facilement pu me remettre dans le bain en lisant les critiques que j'avais faites des tomes précédents. de plus, l'avantage avec cette série, c'est qu'elle fonctionne par binôme -en gros, même si vous n'avez pas lu les tomes précédents (ce qui, je vous l'avoue, serait bien dommage pour vous, vous pouvez néanmoins facilement vous immerger dans l'histoire.

Ici, direction le monde des nains avec pour vedette le jeune Tridïk qui n'est qu'un jeune adolescent bien qu'âgé de 38 ans mais cela n'est rien pour un nain. Animé d'une folle passion pour l'une de ses camarades de classe, il se met en tête de lui offrir le plus beau des présents : une fleur extrêmement rare du nom de chrysoztère (notre edelweiss à nous si vous préférez). Seul hic, c'est que celle plante (ou plutôt cette fleur ne pousse que dans des endroits sous-terrains et qui plus est extrêmement dangereux et périlleux). Au cours de son excursion, il devra donc franchir les portes de Ahrëezlohk condamnées depuis longtemps et destinées à ne jamais être réouvertes. Aidé de son fidèle animal de compagnie et surtout d'un courage dont il ne se doutait pas être doué, Tridïk va faire la connaissance de "celui qui dort", un elfe qui, contrairement à tout ce qu'on lui a raconté jusqu'à présent, est loin d'être une créature barbare. Tous les trois vont donc cheminer ensemble jusqu'à trouver le chrysoztère pour une raison que notre elfe ignore encore et qui s'appelle l'amour !

Plongée-vous dans un univers fantastique et découvrez des créatures étranges ! Envolez-vous au pays des rêves et de l'illusion ! Une bande-dessinée au graphisme toujours aussi bien travaillé et une histoire que j'ai trouvé des plus attendrissantes. Je crois que c'est bel et bien ma préférée sur les cinq. A découvrir et à faire découvrir !