Critique de Hoody

Parler de Wollodrin n'est pas chose aisée car c'est une série qui me désarçonne, et pas forcément dans le bon sens du terme.

Si je m'habitue à la façon dont elle fonctionne (par diptyques), j'ai beaucoup plus de mal à appréhender le scénario au sens global : quelle en est la trame ? Si je discute de cette série avec quelqu'un qui ne la connaît pas, comment lui en faire le pitch ? Comment lui donner envie de la découvrir ? Je ne sais pas répondre à ces questions ce qui, au bout de six tomes, est pour le moins déroutant.

Voire bizarre.

Je suis de même un peu déçu par la chute de ce tome 6. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire. Est-ce que cet "intermède" en compagnie de ce jeune Nain méritait-il qu'on lui consacre 2 tomes ? La dernière planche à réanimé mon intérêt mais, franchement, c'est peu.

Je reste toutefois admiratif du traitement de certaines races. Les Orcs, les Elfes et les Nains sont dépeints de manière très intéressante. Les Orcs sont d'ailleurs nettement plus attachants que les Elfes à première vue, ce qui là encore me déroute, mais cette fois-ci dans le bon sens. le graphisme est également très soigné, c'est beau à regarder.

Mais je comprends toujours pas où on va.

C'est peu dire que cette série me donne du fil à retordre mais elle a un goût de reviens-y que je ne peux expliquer, alors j'y retourne.