Critique de viou03

Une dystopie efficace, pleine de mystère.

Pénélope vit dans un village avec des jeunes de 6 à 18 ans. Ils sont encadrés par des surveillants (robots) et jouent tout au long de la journée. Victor, ami de Pénélope se pose beaucoup de questions sur cet endroit, son but et l'après : La Renaissance.

J'ai adoré ce roman. L'auteur part d'une idée originale, simple et en fait quelque chose de plus en plus complexe et intrigant.
Il y a une grande part d'interrogation derrière ce récit : dès que l'on a un semblant de réponses, ces dernières entraînent encore plus de questions. On s'interroge donc tout au long de l'histoire sur les buts de cette manière d'élever les enfants ainsi que sur le rôle de Pénélope et Victor et aussi sur qui sont-ils ? ainsi que sur La Renaissance et la société des adultes .
Plus on avance, plus on est happé par ces questions : c'est très prenant. On est intrigué.
J'ai adoré m'interroger tout au long de ma lecture, me voir débouter de ce que je pensais avoir compris.

De plus, Denis Lereffait nous propose énormément d'actions, de rebondissements autour de cet univers intrigant.

Le personnage de Pénélope est très travaillé. J'ai adoré la voir évoluée, découvrir sa transformation. On a envie d'en savoir plus sur elle : vivement que je me plonge dans les prochains tomes pour avoir des réponses et sûrement d'autres questions 😉.

Un excellent roman fait d'interrogations perpétuelles sur ce monde, son but, sur ses personnages, leur rôle. le tout bien dosé par de grands moments d'actions et de rebondissements.
Un roman addictif et intrigant !
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..