Critique de improbable_lectrice

Coup de ❤️ pour ce nouveau roman de Cendrine Leroy.

On retire de suite l' idée de la romance de Noël cliché, c'est bien plus profond que cela.

Rose reçoit un message de son éditrice : Écrivez moi une romance de Noël. Elle qui écrit des thrillers se demande comment elle va se laisser porter pour remplir les feuilles blanches.
Son petit ami Jérémy la quitte alors qu'ils devaient partir en vacances pour Noël dans un chalet féérique.
Touchant le fond, sa meilleure amie Laura l' invite à maintenir ses vacances en invitant Paul son chéri et Mathieu un ami du couple.
Elle peine à démarrer son roman, rien dans sa vie est propice pour écrire une romance.
Son arrivée dans la vallée de la Maurienne sera renversante !
Ces quelques jours à la montagne vont la changer à jamais et même une arrivée inattendue au chalet ne lui gâchera pas son inspiration.

L' histoire se lit d'une traite, on est bien là haut avec eux. C' est une écriture élégante. J' ai également apprécié tout ce qui relate à la profession d écrivain indépendant, tout n' est pas facile chaque jour et c' est joliment dit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..