Critique de Bill

Engluée dans un roman qui n'en finissait pas, j'ai attrapé ce roman comme une gourmandise pour relancer mon envie de lire ...

Mais quelle claque !

141 pages denses, originales, au style unique, aux personnages variés, étonnants, détonants ...

Tout commence quand deux policiers municipaux, en vadrouille dans les franges du quartier sensible d'une ville portuaire, tirent sur un homme qui sort 'armé' d'une zone d'ombre. Pas de bol, c'était un capitaine de la DGSI qui venait de rencontrer un indic qui le rancardait sur un attentat à venir.

Fin du chapitre par la brève description de la vie à venir des deux policiers municipaux qu'on ne reverra plus dans le récit, tout comme de 'épouse et des enfants du flic décédé.

Et ce sera ainsi tout au long du récit où en quelques phrases sobres l'auteur nous décrira la vie passée; le moment présent et la vie à venir de tous les protagonistes.

Un roman percutant, un auteur qui s'y connait, une fin à laquelle je ne m'attendait pas !

Bref, un roman qui m'a redonné le goût de lire (et de me replonger dans mon pavé si lent !).

D'autres romans de Jérôme Leroy m'attendent dans ma liseuse ... Je ne vais pas tarder à m'y plonger :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..