Critique de PetiteNoisette

Je dois dire que j'ai été assez perplexe quand j'ai vu cet album arriver de l'école. Je trouve les illustrations franchement laides. On dirait un vieux livre, tant par le dessin que par les couleurs.

Cela dit Mini était enthousiaste pour le lire et le titre m'intriguait ! Et je dois dire que même si je n'ai pas changé d'avis pour les illustrations, nous avons trouvé l'histoire très sympa. Ça tombait bien parce qu'on avait expliqué à Mini ce qu'était un dictionnaire pendant le confinement, on avait cherché des mots il était content. Cet album a été l'occasion d'en reparler. C'est une histoire assez drôle malgré l'austérité qui se dégage de la couverture. La naïveté de l'ogre nous fait rire car il y a un décalage entre ce que tout le monde pense de lui (il est méchant, il va manger les enfants), et ce qu'il est vraiment.

Une histoire qu'on a pris plaisir à lire, toutefois je ne suis pas sure qu'on la relise souvent...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..