Critique de Bruno_Cm

Je remercie les éditions Points et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Je suis bien embêté au moment de rédiger cette critique parce que j'aime beaucoup Myriam Leroy, je me considère comme féministe, et j'aime une écriture qui a du style ou du chien.
Question écriture, je suis très déçu. le précédent livre de l'auteure m'avait bien plus plu. Ici, je ne retrouve pas autant de finesse, autant de jeu avec la langue ou de mots incisifs et percutants.
Le problème c'est qu'on a dû qualifier ces pages de "roman". Et je suis désolé mais ceci n'est pas un roman. du coup, ça casse tout.
On a ici une sorte de cri, pamphlet contre un gros connard de harceleur, qui effectivement est une sorte de figure de proue d'un affreux patriarcat qu'on essaie de secouer enfin. Un mec qui a été pénible d'abord puis... a exagéré, outrepassé la décence voire l'humanité.
Je suis embêté parce que j'ai déjà lu des pages féministes qui m'ont plus convaincu. Ici, je me suis presque ennuyé pendant 120 pages, ensuite la sincérité de Myriam Leroy et les propos se lâchent et me touchent infiniment plus. Et donnent envie de la soutenir et de "se battre" plus activement.
Ce qui est sans doute l'espoir le plus grand de l'auteure. Enfin, je suppute. Euh, je suppose.
La toute fin ne m'a pas trop plus non plus, en termes de "roman", j'entends.
Mais parce que ce n'est pas vraiment un roman, mes considérations stylistiques (quand même, le coup des hashtag machin truc ou emoji chaton qui pleure, etc sont ien lourds pour moi) n'ont pas grand sens ni intérêt.
Ce livre au fond n'est pas critiquable.
En tant qu'homme blanc, privilégié, je me fais petit et j'invite mes semblables à faire une part plus belle et juste à toutes les minorités.