AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Le grand effondrement a eu lieu. La société est en lambeaux, il ne subsiste que quelques hommes épars dont la vie ne tient qu'à un fil.

Guillaume, féru de poésie, tente coûte que coûte de protéger la jeune Lou tout en sachant bien que la fin approche.

Les deux dangers principaux de ce nouveau monde sont les Cyb et les bougeurs et leurs attaques sont souvent mortelles. Mais ce qui est le plus glaçant est qu'ils s'adaptent eux aussi pour mieux chasser...

La première partie est à la fois sombre et nostalgique mais ensuite le livre revient en arrière et nous montre ce qui a rendu possible ce grand effondrement et c'est là que ce livre a su me captiver.

En effet, j'ai eu l'impression que l'on dessinait notre société actuelle avec les alarmes qui n'arrêtent pas de retentir pour nous avertir que le monde que nous avons construit ,puis détruit, court à sa perte.

Le récit nous fascine par la catastrophe qu'il dessine et qui résulte indubitablement des choix des dirigeants élus par la population.

Une histoire forte qui évoque aussi bien l'addiction aux écrans, le repli sur soi et l'éviction des plus pauvres hors du système que la non préparation aux changements à venir.

A lire absolument car nous sommes nous aussi très proches de l'après !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          163



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}