Critique de celine85

Encore une fois après ma lecture je me pose la question comme membre de jury pour élire le meilleur polar points, s'agit-il d'un polar ? Je dois me mettre trop de limites pour définir ce genre mais d'un autre coté je vois aussi des lecteurs se poser la même question.
Bref, il a été sélectionné pour ce prix littéraire donc je le traite comme un autre et ne vais certainement pas l'exclure surtout qu'il m'a beaucoup touché, bouleversé. On a le témoignage de Clara 17 ans rescapée d'un massacre où malheureusement de nombreux camarades ont été tué. Clara est victime mais elle a aussi un sentiment de culpabilité, mais je n'en dis pas plus sur le pourquoi de cette culpabilité.
Forcément que ce livre fait remonter en nous différents évènements qui se sont déroulés en France ou à l'étranger. Il est inspiré et rend hommage aux victimes d'Utoya qui se croyaient « naïvement » être dans un endroit paisible, sans risque. Est-ce que ça existe encore ? C'est la question que je me pose après la lecture de ce livre.
Court mais intense et dur