Critique de Lilly1503

Avant toute chose, je tiens à remercier Les éditions des Artistes Fous pour cette découverte.

Folie douce ou folie furieuse, mais folie quand même.

Des textes fous, où je retrouvais des cas pratiques pour illustrer mon cours de psychopathologie (et me motiver à l'étudier ^^) tongue

Un recueil sur la folie: individuelle, collective, paranormale, de satanisme et aussi des invasions d'insectes.

A ne pas mettre entre toute les mains, ni à lire si vous avez vite peur ^^

Blague à part, j'ai fait une chouette découverte, et j'ai bien envie de me plonger dans un autre livre de ce collectif.

Dans ces 18 nouvelles, certaines m'ont évidement moins plu que d'autres, mais ça n'en empêche pas qu'elles se valent et de toute façon, il en faut pour tout les gouts.

Ma préférée fut "Nuit Blanche".

Début assez plat, sentiment de lecture linéaire, où l'on croit avoir compris la fin après trois lignes et où l'on finit par être complétement surpris par la fin. de la surprise comme j'aime.

Un grand point positif : LES ILLUSTRATIONS! Elles donnent le ton du début à la fin (déjà rien que la couverture, c'est tout un programme à elle seule)

A LIRE !
Lien : http://les-lectures-de-lilly..