Critique de Jmlyr

Sans un sou en poche, certes, mais avec des sous dans les poches des autres !!! Ils voyagent gratuitement, mais qui paye l'essence et l'assurance des véhicules qui les prennent en stop ? Et l'entretien des réseaux routiers ? Quand ce sont les bateaux qui les prennent en charge, c'est pire, même si de temps en temps ils filent un coup de main... On leur offre parfois un coin pour dormir et manger ; mais qui paye l'eau, le gaz qui la chauffe, l'électricité qui éclaire parfois et permet d'utiliser l'ordinateur ? Je préfère nettement le principe du woofing qui, contre de bons et loyaux services vous assure le gîte et le couvert. Comme dit un certain humoriste, ils apprécient qu'on leur offre "le Shitt et le couvert",car tout au long du livre on comprend bien que les pétards font souvent partie de l'aventure, c'est écrit noir sur blanc, ça aide à apprécier les nuits à la belle étoile ! Alors, je suis d'accord avec le fait de vouloir réduire la pollution, et arrêter ce gros gaspillage alimentaire avec les invendus des boutiques ou autres, mais vivre aux crochets de ceux qui se donnent du mal pour travailler et gagner leur argent, non, même si c'est pour voyager de la Hollande jusqu'au Mexique à pied et sans le sou !