Critique de murielan

C'est un grand jour au château de Versailles : à l'occasion du mariage du Comte de Provence, un grand bal doit avoir lieu. Rosalie Petit-Ruisseau veut embellir l'éventail de sa mère et par à la ménagerie royale où elle retrouve son ami Pierre. Mais un petit singe très malin le vole. Rosalie et Pierre partent à sa recherche dans le jardin de Versailles....
Un album qui permet de découvrir différentes facettes de ce célèbre château en suivant la course poursuite entre nos deux jeunes héros et ce petit chenapan de singe.
Chaque double page est accompagné d'un petit jeu d'observation des illustrations ou d'une devinette. Cela permet de créer du lien avec le jeune lecteur qui se sent, du coup, investi d'une petite "mission".
Le texte est facile d'accès, les illustrations sont vives et pétillantes et, même si l'histoire est un peu simple, elle est sympathique.
Je remercie les éditions Gründ et Babelio pour ce livre qui va rejoindre sans attendre ma bibliothèque de classe !