Critique de manon_la_bookeuse

Et si une panne était le début d'une histoire à l'ombre des pins

Après une rupture, Ewan décide de partir en direction du sud pour trouver de jolies vagues pour surfer. Puis nous avons Tiphanie qui refuse d'accepter l'avenir qui lui est destiné, c'est-à-dire vivre une vie de château. Elle préfère  vivre dans un vanne. Jusqu'au jour où ils vont se rencontrer à la suite d'une panne. Suite à cette dernière, nos deux protagonistes vont se retrouver dans un village au milieu des pins de la forêt landaise.
Un roman, très prenant dès les premières pages, avec des personnages haut en couleurs et très attachants. J'ai adoré suivre l'arrivée de nos personnages principaux Ewan et Tiphanie, dans le village, et leur évolution au sein du village. On voit que nos deux protagonistes s'attachent de plus en plus aux habitants du village, mais plus particulièrement à ceux qui leur ont ouvert leur porte. Au fil de la lecture, nous assistons à un choc de générer donc à des conflits de générations, mais je dirais que ceci apporte quelque chose en plus.

Mais un beau jour, le quotidien va être bouleversé à la suite d'une découverte…
Erwan va découvrir un carnet qui va révéler un ancien secret de famille.
Un roman feel good, entre amour, amitié, soleil, découverte et un grand mystère qui plane au-dessus du village.
Une histoire parfaite pour l'été, qui vous fera voyager au coeur des Landes.